Plan d’Études

Une grande importance est donnée à la danse classique dont les bases sont essentielles pour l”apprentissage de la Technique, du placement, de la coordination et de la force musculaire.
L’équipe pédagogique est composée de professeurs qualifiés, chacun dans leur domaine. Toute l”année ils dispensent un enseignement de qualité, conseillent, orientent et encadrent les élèves.

plan-etudes-danse-loisir_2018
CYCLE I

Par des propositions et des exercices ludiques, nous développons la conscience corporelle de l’enfant, le sens du rythme par des écoutes musicales diversifiées. L’enfant prend conscience de l’espace par le biais de déplacements et grâce au travail de groupe apprend la socialisation. Baby danse de 3 à 4 ans (l’enfant peut être accompagné d’un parent)

Baby Ballet de 3 à 5 ans
Initiation de 5 à 6 ans
Préparatoire de 6 à 7 ans

CYCLE II

Les mouvements de base vont se complexifier au fil des années et devenir multidirectionnels. L’élève découvre ainsi peu à peu la précision du geste, de la posture et l’importance de la musicalité, tout en développant sa sensibilité artistique.

Elémentaire de 7 à 8 ans
Moyen de 8 à 10 ans
Intermédiaire de 10 à 12 ans

CYCLE III

Une fois, une bonne maîtrise de la technique acquise, le danseur peut alors se prêter à des exercices de virtuosité et également aux ateliers de création chorégraphique.

Avancé de 12 à 14 ans
Supérieur 14 ans et plus

plan-etudes-youth-ballet